• Blocus et cpe



    Salut salut , c'est Dave c. qui parle enfin...

    pas facile d'etre malade-révolutionnaire, enfin c'est surtout frustrant, mais bon, la nature me montre une nouvelle la "superioritée" toute relative de 'homme face à elle. putain de quoi je parle là.

    J'ai vraiment eu les boules de pas pouvoir venir, vraiment ça ma fait chier. Mais bon, j'en profite pour dire mon opinion sur ce blocus qui apparament a été un très bonne exemple d'investissement pour une cause aussi noble à défendre. Comme quoi meme à nogent, on peu avec de la volontée et aussi de la persuasion faire des actes "révolutionnaire" (je dit ce mot pour aporter une connotation pas trop minable au blocus, voilà ma petite contribution personnelle, merci.)
    ce matin, je me disais que le blocus, c'est nécessaire, mais que on a juste le droit d'aller en philo et littérature. Bein oui, c'est les seuls cours interressants. Nan, je déconne faut blocquer, faut continuer. Maintenant, on fait venir les flics pour nous obliger à partir. Le gouvernement n'a pas pu discuter, enfin si il a pu, mais ne la pas fait. Nous avons des représentant indignes de leurs fonctions, qui préfèrent favoriser le marché plutot que le peuple.

    Nous vivons dans quoi, là?

    Depuis deux mois, ce mouvement anti-cpe c'est transformé en une volontée profonde de changement et un profond désespoir dans le futur. Le cpe n'est plus qu'un prétexte, bien sur. J'ai lu ce matin dans le Courier International de cette semaine un article d'un intello autrichien il me semble, qui montre le poid de la france dans le monde occidental. C'est la france qui c'est revoltée la premiere contre la monarchie, suivie par la revolution anglaise, puis la déclaration d'indépendance des états unis sur l'angleterre. Sur beaucoup d'autre plans (que ma petite mémoire ne préfère pas révélées (pour pas dire de conneries)), la france souvent a été "avangardiste" sur les idéologies qui ont influées sur le destin du monde occidental. C'est de la france qu'est née la globalisation, c'est d'elle qu'elle va disparaitre. Celon les pensées du gars.

    Nous avons ouverts la voie de la libération des institutions, de la pensée et des idéologies avec mai 68. A l'epoque, il y avait encore une confiance en l'avenir, les jeunes (pour aller plus vite) voulaient construire un avenir nouveau etc...
    Ils l'ont fait, ouvrant ainsi la voie au autres peuples...  Ajourd'hui, c'est à la france de remettre les pendules à l'heure, ou plutot à l'heure de l'humanitée, et non à l'heure d'une élite (meme pas intellectuelle, la honte) et du marché. Le CPE est le déclencheur de cette révolte.  Cette révolte n'est pas là pour modifier une partie de la sociétée, mais bel et bien pour en batir une nouvelle.

    Jusqu'ici, c'est plutot positif, mais j'ai vraiment l'impression que SI (infime probabilitée, malheureusement) le monde change, ce ne serait pas si simple dans l'accetion à cette utopie (car c'est bien de cela qu'il s'agit). J'ai l'impression que le futur cera un gros bordel, une décadance des plus sombres, déquelles pourai renaitre, au choix:
          - une nouvelle puissance totalitariste
          - une nouveau systeme de société (exit le capitalisme)
          - ou bien refaire une sociétée basée sur le passé, donc repartir inévitablement comme avant (ou dans un futur assez proche)


    Bon, je vais arreter là, y'en a qui ne suivent plus au fond de la classe, pas vrai mademoiselle Evrard ? oh non je ne voulais pas vous offenser... Pardon mademoiselle Lecolaine? Je dis n'importe quoi?

    Sinon, les punk, bien sur, qui ont compris qu'il ne suffis pas d'aimer les fleurs pour enculer les enfoirés de capitalistes.
    Ils non pas non plus attendus Sarkosy et De Villepin pour détéster le "fioutcheur" (futur), eux ils avaient Tchatcher.
    Les punks sont des visionnaires.


    Dave C. (qui préfere écouter de la musique comme un autiste que de vivre dans un "monde de merde".)

  • Commentaires

    1
    visiteur_révolution
    Vendredi 31 Mars 2006 à 18:54
    °_° ? Dave chilton, toi penser cel?mais toi pas agir en fonction de ?. me trompes
    je ? Pourquoi t'as pas ? aux manifs contre CPE si tu es SI r?lutionnaires et kepon que ce que tu dis... ?? l?e comprend pas, tu dis vouloir changer le monde, mais je pense que tu n'agis en rien pour cel?.aurais tu fait le blocus,toi ? serais tu rester devant le lyc?toute la journ?m? en voyant tes potes s'?ater la face contre une barri? ?
    et puis sans vouloir t'offencer, je crois que la d?aration d'ind?ndance des ?ts est ant?eure ?a r?lution fran?se sachant qu'elle d? de 1776 et que notre r?lution d?, elle, de 1789... je crois aussi que la r?lution anglaise (la 2? r?lution appel?"glorieuse r?lution) d? quand ?lle du 17eme siecle (je ne connais pas les d?s exactes..) d?l?e vouloir pr?ser des choses mais je souhaite avoir un vrai d?t sur croustinews et comme presque personne ne laisse de commentaire, bah jme d?ue et je me fais l'avocat du diable... enfin tout de m? je pense tout ce que j'ai dit ^^ h? DAVE CHILTON IS NOT A PUNK ROCKER .... et toc !
    Ben (vas y dave vient que jte frappe, all?ient ^^)
    2
    visiteur_camille
    Samedi 1er Avril 2006 à 00:28
    merci David c intelligent
    tan pi pour le m?ant ben
    3
    visiteur_Ben le méch
    Samedi 1er Avril 2006 à 10:36
    ce ne sont que des paroles en l'air mes amis...
    4
    croustinewsers
    Dimanche 2 Avril 2006 à 16:39
    Quoi,moi je suis pas un punk? Putain, je vais d?ir?a pauve geule de merde, enfoir?.
    bein nan, de toute fa? je ne me suis JAMAIS autoproclam?unk. C'est facile de dire ?uelqu'un "machin est un punk-rocker". C'est comme un coup, je ne sait plus pourquoi ni pour quel raison, mais j'ai envoy?ou quelqu'un d'autre je sais plus) un sms ?ce en lui disant "ice is a punk rocker" ou quelque chose comme ? Il me r?nd (c'est pas les paroles exactes, mais bon, c'est dans le style) "merci les gars"...
    Tout ?pour dire que punk est employ? tord et ?ravers. Aujourd'hui, plus personne n'est punk, et surtout pas dans le lyc? c'est clair. Une personne qui connait meme pas les stooges ne peu pas ce vanter d'etre punk, c'est tout. C'est comme dans une interview de blink 1824657, dans le hors serie rock and folk sur les punks, ou les mecs connaissaient meme pas les ramones. Putain, mais faut arreter la d?nne, les punks sont morts. Sheena, elle au moins c'?it une vrai punk (c'est meme pas moi qui le dit...)

    Sinon, pour le blocus. J'ai fait des erreures historique, je m'en escuse, mais j'ai ecrit le texte de m?ire, mais bon. Mais en dehors de cela, j'ai voulu monter le "d?t" un niveau au dessus du simple fait: "le blocus c'es bien, le blocus c'est pas bien".

    Sinon, le faite que je sois "r?lutionaire" n'a rien ?oir avec le fait de faire un blocus ou pas. Mieux vaut avoir des id? claire sur la situation plutot que d'etre pour un blocus que l'on ne fera meme pas, ou auquel on participe sans re?es convictions. Tu me dis, au fond: "est ce que tu t'engagerais ?ond s'il y aurai un conflit, une revolution, une guerre..." J'essayerai du mieu que je le pourrais, un point c'est tout meme si il ni aurai pas d'action importante; mais rien que le fait d'etre contre et de contester, comme on peu le voir sur pleins de sites "anti-cpe", c'est manifester son d?cord avec une situation. Et par extention, etre revolutionaire. Alors quand tu me dis "?e comprend pas, tu dis vouloir changer le monde, mais je pense que tu n'agis en rien pour cel?.aurais tu fait le blocus,toi ?", tu bloques le d?t, en te r?giant du cot?u mec qui dit: "oui, mais ?otre niveau on peu rien faire". Ou alors, dans un contexte beaucoup plus grave: "aurais tu fait de la r?stance pendant la 2nd guerre mondiale?", "T'aurai planqu?n juif?".

    Vu que tu n'a rien fait (pas de blocus, contre le blocus), bein tu pr?re critiquer ceux qui aurai voulu faire quelque chose. Bien sur que organiser un blocus, c'est une maniere comme une autre de manifester. Sauf que moi tout seul, c'est pas possible. Par exemple Claire, elle fr?ente plein de monde qui on les memes id? qu'elle, alors c'est plus simple. Et le prof de philo, pendant qu'on y est. Il adorerai que la situation empire, qu'elle se d?ade jusqu'?ne rupture totale, un point de non-retour dans le conflit, "on peu plus reculer". ?ce ressent quand il parle, il la meme dis. Et est ce qu'il serait pret ?'investir activement?

    Donc, voil?je suis pour le blocus. Mais j'en ai aussi rien ?outre. C'est con, mais bon.

    Dave Chilton.
    5
    visiteur_re
    Dimanche 2 Avril 2006 à 17:17
    moi jen s?ien ms com sa ne me semble pa compl?en d?l je f?e blocus pluto ke de ne rien fer
    c vr?e position? deja ?rm qd on voi la majorit??en st d?entr mou c sur c plu facil de dir jmen fou c pa mon pb
    chui pa concern?oi ossi jprefer al?n cour et ne SURTOU rien remettr en kestion
    ms ne rien fer deja se position?ar sa ve dir kon consen
    dc cei son contre le blocus, exprim?ou o lieu de dir facho tou leonde ?ute propos?qch puisk vou ? plu malin ke l?ourin du blocus!
    l?unk c fini tt le monde sacroch telmen a on ipod et son portabl kesk vou voul?er chang? choz?
    le problem c ke pour agiril fo d la olont?t du courage car c fatigan on sen ren plin lagueul et on ?onscien e de tte faso sa servra a rien car on se fera nik?d m
    ms il fo qd agir car c une necessit?inn a koi sa ser detr la? tan pi il ne fo rien regr?et ne pa laiss?ass??rin...peace
    6
    visiteur_Ben
    Dimanche 2 Avril 2006 à 18:14
    ouh la, trop cool, mon commentaire a servi au d?aaaaat cool... sinon, svp arr? tous de me dire que j ai rien foutu que je ne prend aucune position, ect... je l'ai dit et reredit, ?it et rer?it.. j'?is ni pour ni contre le blocus, jusqu'a mercredi ou j ai bien vu que les gens ne bougeaient et ne r?issaient pour pas grnd chose en fin de compte.. faut arr?r les machins r?lutionnaires.. ouh la la j ai peur du capitalisme, bouh les lib?ux.. les jeunes doivent r?ndre "r?stance", mouarf.. vous croyez que si la gauche passe ?sera mieux? franchement parti comme on est a la moindre r?rme, protestons, manifestons, bloquons et puis voil? s'il faut sbouger les fesses allons y, entamons tous une gr? de la faim, ne mangeons plus au self ! et comme le qu?b va fermer, bah il faudra marcher jusqu'a la boulangerie en catiminie pour aller s acheter un croissant.... j'en ai marre des jeunes r?lutionnaires... y a pas de quoi aujourd'hui ?tre si remont?nvers le gouvernement... je trouve qu'il y a de l abus un point c est tout... et dans mes reproches j pose pas la question si en cas de conflits tu te bougeras le cul, a ce moment l?si ?arrive) j espere que se sera le cas et t inqui? pas que si c'est n?ssaire je bougerais moi aussi.. j estime seulement que pour ce CPE j ai aucune raison de jouer mon ptit r?lutionnaire ou jsais pas quoi (appel?a comme vous voulez)... les tournures que ?prend c est ridicules merde ! Bougeons tous ensemble face a un truc plus grave.. si on bouge a chaque fois qu'un ptit truc est contestable ?nous d??bilise face au gouvernement... et puis "r?lutionnaire" "?fait tiep'" , on est pas en ?t de crise tout de m?, arr?ns un peu les chichis... la France est le seul pays o? y a tant de contestation dans le monde... faudrait pas oublier qu'on est aussi l un des pays les plus riches... vous dites que vous combattez "ces salauds de capitalistes", la pr?rit?ussi, mais savez vous au moins ce qu'est la pauvret?vous qui changez de vetements tous les jours, qui t?chargez de la musique, ect... putain le capitalisme vous vivez tous les jours avec et ne me dites pas que ?vous plait pas.... pourquoi vous dites.. c'est ?a mode c'est ?? ?vous fait du bien dans votre petit corps ? j ai un lecteur mp3, des converses des trucs des bidules, oui je participe a la soci? de conso' mais je dis non au r?rme lib?le !! franchement je sais m? pas pourquoi j'?is tout ? parceque dans le fond je suis d'accord que les jeunes bougent pour leur convictions... mai je sais pas, je trouve qu'il y a un malaise la dedans, un truc qui va pas... on dirait que quelqu'un tire les ficelles de tout ?ou je ne sais quoi... et puis franchement Dave, jvoulais vraiment pas ?e m?ant avec toi, mais te cotoyant au lyc? tu mdonne pas l'impression d'?e un "r?lutionnaire" actif... je pense vraiment que tu crois tous que tu dis mais je ne sais pas si c est vraiment pour les bonnes raisons... enfin excuse moi jsi j ai pu te froisser ou quoi.. mais voil?. jvoulais entam?n d?t.. et puis le blocus de Belleau, les jeunes glandus fain?ts, pseudo r?lutionnaires (jparle pas de toi dave, t inquiete) m'ont franchement ?rv?.. Au gala du lyc? Matthieu a fait allusion au CPEe et l?omme par magie toute la salle a r?i huait ce CPE.. ?m?rve tant de conneries, tant de gens si d?les pour faire leur k? a siffler le truc m?ant alors qu ils ne savant pas ce que c'est, qu'ils font ?juste pour ?e rebelle, black rebel, m?.. voila pourquoi je m ?rve... j ai juste eu l impression que tu ?is (Dave) un peu comme eux.. d?l?. je saurais a l'avenir tourn?a langue 7fois dans ma bouche avant de parler.... jespere que tu ne me tapera pas demain... ET je rajoute que je ne suis absolument pas contre ceux qui bougent, auc ontraire, relis bien tout mes articles et commentaires.... moi dans ce "conflit" : je ne bouge pas car je n en vois pas la peine, mai pense que si certains pensent que ?vaut la peine de bouger et bien soit.. mais qu'ils le fassent en leur ? et conscience avec des convictions et par pour des poussi?s... parceque tout ?peu avoir d'importante cons?ences dans le futur...
    Ben...
    7
    visiteur_ben and lov
    Dimanche 2 Avril 2006 à 18:55
    Bon all?j en ai marre, jviens de recevoir un mg qui mdit que mai 68 est revenu et tout le bla bla... ?m?rve.. je ne prend plus position la dessus et sur quoi que soit d'autres.. je vais juste voter Bayrou en 2007 et puis voila... je vais augmenter le sont de mes enceintes pour ?uter du rock et me battre les couilles de toutes les revendications.. je ne suis ni facho, ni punk, ni rebelle,ni r?lutionnaire, ni cool, ni con, ni fanin?t, ni intello, ni m?ant capitaliste, ni sarkosiste, ni contresarkosiste, ni votre pere, ni dark vador, ni peter doherty, ni rockeur, ni rien du tout.. je vais devenir un gars qui vient comme ? qui ne va plus se prendre la t?, qui va ?uter de la musique comme il veut que ce soit de la merde ou du X japan, qui va manger, boire du jus de pommes, faire des gateaux sabl? passer de bons moments avec les gens que j'aime, aider les gens qui en ont besoin si j'en ai le courage et la volont??e gentil et sympa... BORDEL DE MERDE, je revis.... parler politique si vous voulez, si on tombe dans un monde encore plus merdique, dans une nouvelle querre ou je ne sais quoi, pendez moi, linchez moi, je m en bats...
    8
    visiteur_remoi ben c
    Dimanche 2 Avril 2006 à 19:45
    je viens de parler avec mon ami et il m'a ouvert les yeux : la politique je m'en fous... moi ce que j'aime c'est la vie, la joie, la bonne humeur,les conneries, l'amour m? ! tant pis pour la r?lution s'il y a une nouvelle guerre c'est que les gens ne sont pas assez heureux, et non pas la fibre de la vie comme certains l ont... moi jvais contribuer a mon ptit monde meilleur.. donner du bonheur ?on amoureuz, ?es amis aussi... l'amour, l'amiti?pporte bien plus que la politique et tant pis si certains pensent que c'est ?ause de croyance comme celle ci que le monde va mal... jpense plut?ue cest le contraire... PEACE AND LOVE, tiens! voil?c 'est tout...
    9
    croustinewsers
    Lundi 3 Avril 2006 à 21:15
    T'es trois commentaires sont en total acord avec ce que je pense, que la situation actuelle me fait chier, et que que que que que voila...
    si tu aurai pus te sentir offens?ar ce que j'ai dit d?l?mais bon.
    Je ne suis pas le genre de personne ?'interresser ?a politique, meme si j'essaye de m'informer, lire des articles etc.
    La vie n'est ?on sens pas faite pur s'interroger sur ce genre de question.
    La vie, c'est jouer de la musique, ?uter de la musique, lire des po?es, ?ire des po?es...
    10
    croustinewsers
    Lundi 3 Avril 2006 à 21:20
    donc vive l'amour...
    11
    visiteur_vive les fl
    Lundi 17 Avril 2006 à 19:59
    et alors kesk sa pe foutr ke la france soi un pay ou il y a bcp de revendication? sou pr?xt ken tha?nde ya du tourism sexuel et l?eunes fon pa gr?, nous on pe pa all?s la rue si on soutien les san papi?la gr? est un DROIt obtenu apr?e longues luttes com dab et heureusemen kon sen ser encor car si nou baisson les bra personn ne reprendra le flambo
    sa m?rv just de dir ke l?tr son d ?volutionair a deu balles
    il y en a ms kesk sa pe foutr?
    g pa dinspiration car moi m jemuz ?lmen a force d ese battr en permanence pour d?en ki nen voi pa lint?t ou ki repr?nten ceke je naim pa c?les beauf ms je continuerai a croir et a macroch?a mes id? tan pi pour ce ki ni comprenn rien
    peace
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :