• Salut salut , c'est Dave c. qui parle enfin...

    pas facile d'etre malade-révolutionnaire, enfin c'est surtout frustrant, mais bon, la nature me montre une nouvelle la "superioritée" toute relative de 'homme face à elle. putain de quoi je parle là.

    J'ai vraiment eu les boules de pas pouvoir venir, vraiment ça ma fait chier. Mais bon, j'en profite pour dire mon opinion sur ce blocus qui apparament a été un très bonne exemple d'investissement pour une cause aussi noble à défendre. Comme quoi meme à nogent, on peu avec de la volontée et aussi de la persuasion faire des actes "révolutionnaire" (je dit ce mot pour aporter une connotation pas trop minable au blocus, voilà ma petite contribution personnelle, merci.)
    ce matin, je me disais que le blocus, c'est nécessaire, mais que on a juste le droit d'aller en philo et littérature. Bein oui, c'est les seuls cours interressants. Nan, je déconne faut blocquer, faut continuer. Maintenant, on fait venir les flics pour nous obliger à partir. Le gouvernement n'a pas pu discuter, enfin si il a pu, mais ne la pas fait. Nous avons des représentant indignes de leurs fonctions, qui préfèrent favoriser le marché plutot que le peuple.

    Nous vivons dans quoi, là?

    Depuis deux mois, ce mouvement anti-cpe c'est transformé en une volontée profonde de changement et un profond désespoir dans le futur. Le cpe n'est plus qu'un prétexte, bien sur. J'ai lu ce matin dans le Courier International de cette semaine un article d'un intello autrichien il me semble, qui montre le poid de la france dans le monde occidental. C'est la france qui c'est revoltée la premiere contre la monarchie, suivie par la revolution anglaise, puis la déclaration d'indépendance des états unis sur l'angleterre. Sur beaucoup d'autre plans (que ma petite mémoire ne préfère pas révélées (pour pas dire de conneries)), la france souvent a été "avangardiste" sur les idéologies qui ont influées sur le destin du monde occidental. C'est de la france qu'est née la globalisation, c'est d'elle qu'elle va disparaitre. Celon les pensées du gars.

    Nous avons ouverts la voie de la libération des institutions, de la pensée et des idéologies avec mai 68. A l'epoque, il y avait encore une confiance en l'avenir, les jeunes (pour aller plus vite) voulaient construire un avenir nouveau etc...
    Ils l'ont fait, ouvrant ainsi la voie au autres peuples...  Ajourd'hui, c'est à la france de remettre les pendules à l'heure, ou plutot à l'heure de l'humanitée, et non à l'heure d'une élite (meme pas intellectuelle, la honte) et du marché. Le CPE est le déclencheur de cette révolte.  Cette révolte n'est pas là pour modifier une partie de la sociétée, mais bel et bien pour en batir une nouvelle.

    Jusqu'ici, c'est plutot positif, mais j'ai vraiment l'impression que SI (infime probabilitée, malheureusement) le monde change, ce ne serait pas si simple dans l'accetion à cette utopie (car c'est bien de cela qu'il s'agit). J'ai l'impression que le futur cera un gros bordel, une décadance des plus sombres, déquelles pourai renaitre, au choix:
          - une nouvelle puissance totalitariste
          - une nouveau systeme de société (exit le capitalisme)
          - ou bien refaire une sociétée basée sur le passé, donc repartir inévitablement comme avant (ou dans un futur assez proche)


    Bon, je vais arreter là, y'en a qui ne suivent plus au fond de la classe, pas vrai mademoiselle Evrard ? oh non je ne voulais pas vous offenser... Pardon mademoiselle Lecolaine? Je dis n'importe quoi?

    Sinon, les punk, bien sur, qui ont compris qu'il ne suffis pas d'aimer les fleurs pour enculer les enfoirés de capitalistes.
    Ils non pas non plus attendus Sarkosy et De Villepin pour détéster le "fioutcheur" (futur), eux ils avaient Tchatcher.
    Les punks sont des visionnaires.


    Dave C. (qui préfere écouter de la musique comme un autiste que de vivre dans un "monde de merde".)

    11 commentaires



  • (la premiere photo d'eux que j'ai vu sur une couv' d'un vieu rock and folk, ya peu etre quatre ans. Je trouveais qu'ils avaient des tetes de cons, surtout Pete à droite.
    Après dans l'intervews, j'arrivais pas à savoir qui était Pete et Carl, car il ni avait pas de légende aux photos pour savoir qui-est-qui. Pete avait une petite tete d'ados en pleine puberté (comme moi), et je pensais que le vrai Carl, c'était Pete. Et cela jusqu'à l'écoute de Up The Bracket ou je confondais les voies. Je pensais que "le drogué", c'était Carl, et que le "gentil-enfant-sage", c'était Pete. En bref, je m'identifiais au deux caractères sans m'en rendre compte. Ah la la, quelle belle époque, j'en serait presque nostalgique.)

        Pour les Libertines et les artics monkeys, aucunes similitudes importantes n'éxistent entre ces deux groupes. Tu t'efforce peu etre (Ben) à faire un raprochement car les artics m. sont vendus et présentés par la presse rock comme le nouveau groupe hype d'angleterre, de la meme maniere que les Libertines on été. Ils furent surmédiatisés par les journeaux, ne donnant pas la veritable image d'un groupe valant bien plus par leurs musique et leurs textes que leurs faits divers...


    Mais bon, on va bien voir combien de temps les monkeys vont tenir, après bloc party vénérés par les journeaux puis déscendus par leurs concerts nuls à chier et enfin oubliés. De meme pour The Vines, dont on entend plus un mots depuis 4 ans, et qui étaient décrit comme le "nouveau meilleur groupe de rock" par la presse (en plus en les assimilants à un "nouveau Nirvana"...bof bof).


      Les Libertines se sont séparés, au moins c'est pas à cause des critiques. Et de toute manière, les fans d'un goupe le restent. C'est le grand plublic, la masse qui fait vendre, qui rendent un groupe moins important. Et puis comment un groupe qui sort un album avec les trois quarts des chansons ennuyeuses peut il tenir longtemps? Les Strokes, pour faire vite, ils ont sortis un premier album génial, comme les Libertines. Ils sont quasi assurés d'avoir un minimum d'avenir.

    Leur problème, au monkeys, c'est d'avoir sorti un album avec trop de chansons, avec trops peu de titres forts. Et puis puitain tout ce qu'ils on vendus en une semaine!!! le record des Beattles est battu.
    Mais bon, tout ça, c'est mon point de vue, et puis la musique, c'est pas ce que disent les gens, c'est ce que tu écoutes.
    Et puis les artic monkeys, si ils ressemblerais tant que cela aux Libertines, je pense que je l'aurai entendu depuis longtemps. J'aime un peu les A. Monkeys, mais infiniment mois que les Libertines. Alors si ils se ressembleraient, j'aurais pas une réaction aussi "violente" et un avis aussi catégorique lorsque l'on me dit mon avis sur une telle comparaison. Mais bon, c'est juste mon avis.




    J'ai donc lu un peu partout sur internet des truc sur les monkeys. et je suis tombé sur un forum:


       Frank:    "C'est ce qui m'ennuye avec ce genre de groupe, c'est justement le préformatage NME, journal anglais genre Inrock ou Rock'n'Folk qui nous annonce les groupes à ne pas manquer.

    Qui se souvient des Libertines au début de ce siécle produit par Mick JONES (ex Clash, ex BAD), groupe qui n'a pas resisté au deuxième album et qui n'a pas resisté également à la sur médiatisation.

    Nous ne voulons pas de nouvelle star à idolatrer, mais uniquement à écouter des bons morceaux (comme par exemple l'album de Tiger Lou que personne ne parle)"

    Réponse de Fannie un peu plus loin:    "- je suis pas d'accord du tt avec Frank sur les Libertines: moi je m'en souviens et je suis pas la seule. en plus leur 2° album relève réellement du génie et est déjà culte. Et l'esprit Libertines n'est pas mort: écoute l'album de Babyshambles, Down In Albion: c'est vraiment la preuve que doherty n'est pas qu'un camé en couv' du NME".

       

     Bon, bein en effet, je suis pas une pensée unique, c'est rassurant.


     Et la musique, maintenant. Les Monkeys ne font pas de mauvais morceaux. Certains sont pas géniaux, et mériteraient une meilleure écriture. Le niveau musical n'est pas non plus très élevé, mais on s'en fout, c'est pas un problème. Les ramones non plus n'étaient pas bon, meme mauvais musiciens. Et alors? c'est pas un probleme. Ils arrivent à faire des bons morceaux, ça plais. Je les ais découverts en téléchargent un album de Echo & the Bunnymens je crois. Et le mec à mis trois morceau des Artic m. (mardy bum, scummy et I bet you on the dancefloor). De bons morceaux, qui mon fait assez bien aimer le groupe. Puis l'album m'a décu. Enfin bon, ils sont loin d'etre extraordinaire.
    Quand au libertines, ils suffit découter les DEUX albums pour voir la différence. Pop et punk. Les monkeys ne sont pas du tout pop, mais punk oui. Seulement punk ne veux rien dire musicalement. Les Buzzcocks sont punk, mais ne ressembles pas aux Sex Pistols, meme de loins. Television est punk mais ne ressemble pas au Ramones (d'ailleur Television ne ressemble à rien avant la sortie de leur album en 77).


    Bon j'en ai marre de raconter des trucs comme ça, c'est sans intérés.


    Dave C.





























    3 commentaires
  • Mercredi 18 janvier, l'après midi, Mathieux de ma classe (des fois qu'il y en ais d'autres), m'interpelle: "tu sais comment supprimer un site d'internet?...   ...c'est un blog de personnes du lycée ou ya plein de potins..." Dès lors, mon sang ne fit qu'un tour.

    Ha ha ha, trop mortel, ya des crétins qui se mesurent a croustinews... Ils ont postés que 14 articles, dont un avec plus de 80 commentaires... alors que nous, on en est à facile plus de 80 articles (dont 45 dans la rubrique 33 , rue bretonnerie , cimetière)! Trop des champions! OUUUUUUAIIIIII ! 

    C'est vraiment pas cool de penser que Pierre Machin est le plus populaire du lycée. Personelement, il m'est completement antipathique.

    C'est pas cool non plus de filtrer les commentaires ( "Celui-ci sera visible une fois que le propriétaire de ce Skyblog l'aura validé"). Alors que nous, croustinewsers, nous voulons beaucoups de commentaire (record à ce jour: 10). Par exemple, pour répondre à l'article sur l'autre groupe de crevars (citation de leur "blog officiel": "...Remy notre batteur,le futur Phil Collins!!", "Germain notre bassiste,le futur Calogero!!", et puis l'autre con qui se prend pour Curt Cobain! mais putain, Curt il portait pas de baguy de merde, alors un peu de respect!),  j'ai envoyé un comentaire pour les descendres à mort, et bein personne ne la mis sur leur blog à la con!



    Et puis rien que pour continuer à leur flinguer la gueule à ce blog de pisseuses, je finirai par dire que j'ai toujours détésté les personnes racontant des commérages à la con...( là je les ais tués, c'est sur...)

    Dave Chilton, le massacreur








    1 commentaire
  • Introduction à la thèse des quelqu'uns sur personne :

    L'autre fois j'ai vus un gars dans la rue appellé une fille "personne", "personne", un étrange nom pour une personne qui est quelqu'un (attention, pour continuer cet article il faut être passé par celui du rien, enfin j'dis ça...j'dis rien...).

    Peut-on appeller quelqu'un "personne" (maintenant j'arrette les guillemets ça fait ch...)?

    Cette question possède certainement plusieurs réponses passant par l'épicentre du questionnement, décomposons cette question, pour mieux y répondre :

    Peut : P.E.U.T, mot découlant de pouvoir, qui signifit "enssemble des capacitées d'un être humain, animal, vegetal ou tout simplement physique", exemple : le pouvoir des fleurs. Qu'est-ce que ce mot a à voir avec personne? la lettre P, la lettre E, et le fait que peutd'personnespeuventlesavoirqu'ças'écritcommeça. Enfin voilà quoi.

    On (merde j'ai oublié le tiret, pas grave) : en fait le On n'est qu'une version du Peut-on, en effet nous pouvons aisement utilisé la forme orale, auquel cas nous prendrons TON et non ON. A-t-on comprit ?Je change de ton, car je parle à des thons. Disons que c'est bon. Bon, reprenons, ton est differents mot à lui tout seul (ton, thon, t-on, tonrontontontonton, tonton, ton tonton, tone(au femininmininininin)......). Passons sur le ON et amputons, put-on dire mieu ? Non.

    Appeller : Hey ho, let's go.... oui mais appeller quoi? qui? comment, par quel moyen, dans la phrase de départ (peut-on appeller quelqu'un personne) il est evident que nous n'utilisons pas le telephone, il ne reste (dans la societé moderne) que l'appel de vive voix, bein pour celui là c'est plutot simple, sauf qu'on à des bananes à peller (apeller...c'est un calembour, le premier qui rigol pas je le frappe, je vous previens ce sera la seule blague de l'article).

    Quelqu' : utilisé en art plastique, le papier quelqu' sert-join.

    Un : Chiffre impaire, tribu barbare avec des haches, interjection (on ne dit pas hein on dit comment), la question est donc famillière langagement parlant.

    PERSONNE : contraire de "absence de personne", qui pourtant est synonyme de personne, parce quand ya personne, ya d'labsence de personnes, qui ne sont donc pas là, ce qui revient à dire qu'il n'y à personne, laissez un message apres le BIP......

    BIP (atchoum, ouaaaaaaa)

    On comprend beaucoup mieu maintenant non?

    Répacitulons (pour répacituler, allez en haut et relisez)

    Conclusions : rien ne sert de courir il faut partir à point.

    Le pouvoir des thons se limite à peller du papier quelqu' , comme des barbares familliers, BIP.

    Ben&Ice


    1 commentaire
  • on arrette pas de vous parler du grand détournement et particulièrement de la mega-chiasse, pourtant jusque là notre experience dans le domaine était limité, et oui mais notre reporter testeur, Dave, à décidé de s'y mettre pour de vrai, une putin de mega chiasse qu'il nous raconte d'une façon sketchique, reconstitution :

    Nous étions sur le chemin du concert de musique classique quand soudain Dave nous dit :

    "oh putin les gars, j'avais la mega-chiasse toute la journée mais là ça va mieu"

    "super, on est content pour toi"

    "déconnés pas les gars c'était trop bien"

    Nous curieux :

    "et bien vas-y, raconte"

    Version originale non censurée : "bein tu sais, j'arrettais pas de me plaindre que j'avais envie de chier toute la journée, et bein tout à l'heure je suis rentré chez mon cores, je vais direct aux chiottes  : ding cring tlululululutte ding cring, MONEY (écouter Money des Pink Floyd, vous aurez une idée de ce qu'il nous à raconté), heu donc je m'assois, je chie, et là ça part de partout, n'importe quoi (écouter DJ shadow : reebok overture) : d'la merde, d'la pisse, des pets, ....Bref du n'importe quoi.....Et apres bein vu le tas de merde qu'il y avait j'ai preferé tiré la chiasse...heu...la chasse, donc je tire et là....rien, rien ne se produit, me voilà bien emmerdé, je couvre le tout de PQ et je sors des chiottes, je me ramenne vers mon cores, l'air d'un con, avec une mine de gosse qui vient de faire une connerie : heu....la chasse elle marche pas, et là il me dit : bein c'est pas grave on doit y aller, on reviendra apres le concert....."

    Voilà l'histoire non-censurée, nous ne vous montrerons pas la video de reconstitution, particulièrement horrible, pour les âmes sensibles nous allons faire une version censuré, une version lite, pour les epilleptiques. Pour ceux qui veulent savoir comment il s'est démerdé : quand il est rentré du concert il n'y avait plus rien et la chasse fonctionnait de nouveau, comme dit le proverbe : "c'est pas apres avoir chier qu'il faut s'apercevoir qu'il n'y à plus de PQ"


    2 commentaires
  • hé hé on abien eu le même car !!

    a peine monté dans le car direction la place 36 et là stupeur elle n existe plus ! y a bien une carpette, mais y a plus de nombre !

    (euh svp, les gars faites une suite a cet article j ai pas d inspiration et je suis fatigué et puis j ai mal au doigts...)

    ben(precision-ben by fender)


    Très bien Ben, ne t'en fais pas, repose ton cerveau, Ice prend la suite !

    Donc, la carpette 36, je suis sur que vous attendiez tous de ses nouvelles, et bien la carpette à visiblement été intervertie, pour le moment nous émetons quelques hypothèses :

    Le chauffeur à eu son car avec un lot de carpettes numerottées et......au moin une carpette sans numero, un peu comme au scrable, les petits carrés vierges où il faut mettre nous même les lettres

    deuxième possibilité : la carpette 36 à été retrouvée mais le chauffeur, dans le souci de passer pour un con, à eu la brillante idée de remplacer la carpette ou pire, de gratter le numero pour nous faire culpabilisé.

    troisième possibilité : la carpette n'était pas une carpette, c'était du bluf, on à tous cru avoir à faire à une carpette mais il s'agissait en fait d'une ruse pour espionner notre voyage en bus, les agents secret n'ayant pas de carpette n°36, ont décidés de mettre une carpette vierge dans laquelle se trouvait un micro, une camera et tout un tas de gadgets...là encore, le FBI est toujours sur l'affaire.

    P.S. : la carpette n'a pas pu s'envoller par la fenetre car les fenetres du bus ne s'ouvrent pas, à par à l'aide du marteau prevus à cet effet auquelle cas la carpette n'a pas été la seule chose remplacée, la fenetre l'aurait aussi été.....à moins que...mais oui, il reste l'ultime solution : les écoutille de secour donnant accès au toit du bus ont pus être ouvertes puis refermées, auquel cas la carpette aurait eu le temps de s'y glisser...

    Ice(Power rouge)


    1 commentaire

  • Chant : Franz Férant

    Platines : DJ Dirlo

    Guitare Jazz : Jean-mich' Bertoch

    Position des éclairages de façon à obtenir une ambiance feutrée légèrement abstraite en definisant un cadre large et respectant le nombre d'or grace à l'agencement de morceau de papiers diferents mélangeants des materiaux aussi hétéroclites qu'originaux, dans une oeuvre presque néo-classique pourtant proche de Andy Goldworthy dans sa démarche de raprochement de la nature par l'utilisation de...................................................................................ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ : Sodomazro

    Chauffer la salle pour rendre les spectateurs aussi hysterique qu'elle même : RODOLF II (à ne surtout pas confondre avec Charles IV)

    Faire tout ce que les autres sont incapable de faire (c'est à dire à peu pres tout sauf la cuisine) : David l'intermittent

    Ice(Power rouge)


    2 commentaires
  • Encore un qui ne passe pas inapercu! Meme pendant les concerts de musiques classiques, il fait le con...

    ooohhh putain... Mais Jean Mich', à quoi tu sers? à rien?    Bein dit le !!!

    Sans blagues, pourquoi est-tu venu? Personne ne t' écoute!!!
    " booooonnnnn, hheeeeeuuuuuu, vous traversez pas tout de suite... attendez... pas tout de suite..."

    Enfin bon, faut pas abuser, pas vrai Jean Mich'?
    T'es simpa dans des moments comme ça...



    Dave, journaliste total.
    Un vrai p'tit caméléon, le Dave.

    1 commentaire
  • En fait, les converses ne sont pas la seule manière d'être classe, en effet, rien de tel que de s'acheter des sous-pull chez Yogi Yamamoto, ou mieu : chez "JULES" un pull Jules est visible par sa classe et par la classe de ceux qui le portent, Ben et Moi portons du Jules, mes chaussures sont Jules, mon Pull est Jules, mon "froc" (pour être classe il faut dire froc, ou ben pour ben) est un Jules, il faut avoir la "Jules Classe".

    Autre technique : la "Had' Classe", classe que ne savent porter que 2 personne dans le bahu : Had (lui même) et le "Sosi hard rock d'Had", pion du LRB.

    La classe c'est avoir un still particulier (attention, je n'ai pas dis ridicule, tout le monde n'est pas encore pret pour le "Short moul'burnes", mais un jour viendra, on sera tous comme dans dodgeball...). Le plus simple est d'adopter le still de quelqu'un d'autre, mais il faut assumer et bien choisir, si vous ne savez pas quoi prendre, il y aura toujours : les CONVERSES !!!

    Ice


    2 commentaires
  • Voila voila,
    le 1er qui porte des pompes aussi moches au lycée on le tue (le pire c'est qu'il y a écrit converse).

    Pour celles là, on va etre sympa, on va juste lui marcher sur les pieds.


    Dave, encore en train de dormir.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique