• Les trousses

    Après les chiottes et les agendas, voici les trousses !

    Plusieurs choses à dire sur les trousses :

    D'abord le type de trousse, il vari en fonction du sexe ou de l'orientation sexuel du pocesseur de la dite trousse :

    S'il s'agit d'un mec, sa trousse est noire ou grise, simple et sobre avec une fermeture éclaire et (en cas de vieille trousse) des épingles à nourisse. La trousse de l'homme peut durée plusieurs décénies.

    S'il s'agit d'une fille la tendance s'inverse : Les trousses de filles sont bariolées, pleines de couleurs et peinturlurées de partout, la fermeture est ornée de grigris tels que des cadenas, des nounours, des bracelets et autres portes clefs. Il y a toujours des dizaines de petits mots au blanco, sauf chez les filles les plus associables (grosses, moches, avec des tonnes de boutons et toujours planquées au fond de la classe à psalmodier des injures contre la terre entière), les trousses de filles varient tellement d'un cour à l'autre qu'il est impossible de déterminer si elles ont changer de trousse d'une année sur l'autre.

    Autre difference importante entre les trousses masculines et feminines : le contennu :

    Une trousse de fille contient exactement la même chose qu'un sac à main : des tas de trucs inutiles ainsi que des stylos qui vont du mauve au cyan avec des petits points magenta qui sent la fraise, et entre tout ça, un ou deux tampons...

    Les trousses de mec contiennent quant-à elles des stylos et des morceaux d'anciennes fournitures scolaires. Sur les 50 stylos que contient la trousse, un seul fonctionne, un bon vieux bic ou un stylo publicitaire cassé à deux balles. Les mecs utilisent les autres stylos et morceaux cassés pour inventer de nouvelles armes à projectils et autres farces.

    Dernière grande différence : la "trousse-attitude" !

    1er cas : Certains mecs définissent leur trousse comme un territoire innaccessible, ils ne prettent rien et on a pas interet à s'aprocher de leur precieuse trousse ou ils nous tombent dessus comme des fauves. Un peu comme Golum et son anneau.

    2eme cas : D'autres possèdent une trousse dite "portes-ouvertes permanentes", ceux-là prettent et échangent volontiers, ils ne récupèrent pas toujours tout mais étant donné que dans leur monde, tout appartient à tout le monde, ils ont toujours ce qu'il faut sous la main.

    3eme cas : LES FILLES !!! Elles sont "troussophiles", elles n'ont qu'une idée en tête, savoir ce que contiennent toutes les trousses. Pour celà elles écument la classe à la recherche de trousses encors inexplorées, telles des pirates de la classe. Et telles des chiens (la comparaison et moins flateuse mais elle correspond vous allez voir) elles ne peuvent s'empecher de marquer leur territoire en inscrivant au blanco un petit "tro supR ton 4 kouleur, zoubi, Jessica, Jess pour toi mon chou" sur toutes les trousses inspectées.


  • Commentaires

    1
    visiteur_benolaroïde
    Vendredi 14 Avril 2006 à 21:00
    wesh gros ! ta m? la chatoune ! vas y jviens d?ire un commentaire long comme ma queue (d?l?) et voil?ui disparait.. pfff... pas grave.. tant pis... bref, je voudrais signal?n plagiat... la th?ie des trousses de ce cher Ice ressemble ?i m?endre ?elle des agendas de filles... tant pis.. les meilleurs se font toujours copi?. c'est les risques du m?er... pas grave... et puis j'voudrais signaler que l'histoire des agendas de filles c'est pas un truc fabriqu?our amuser les pauvres personnes se connectant sur croustinews.. c'est comme" les converses, c'est cool"... c'est juste une constatation entre plusieurs experts en sauceyoleaugit qui s'est av?e ?e vrai et v?fiable... la th?ie des trousses me rend un peu malheureux... le truc que t as remarqu?ce c'est tout comme les agendas de filles et ?vient comme un cheveux sur la soupe... le truc des chiottes c?ient vraiment pas mal, malgr?que nous regrettons que tu ne veuilles pas de petits mots dans tes toilettes comme tu nous le propose dans ton article.. tant pis... au lyc?y en a des pas mal... on s'en contentra... enfin jdis ?jdis rien... mouarf... bref, moi ma trousse je l'adore... achet??uchan de Chartres elle est compos?de 2 parties !! Dans ces deux compartiments se trouvent tous ce qui est utile ?ne bonne scolarit?n terminale L : 4 effaceurs dont un qui r?rit en noir, un stylo plume wattermann, un stylo qutre couleurs, 2 tubes de colles de marques diff?ntes pour faire marcher le commerce, un crayon ?apier, das crayons de couleurs pour la g? des cartouches d'encres vides, et l'insdipensabel montre pour le d?mpte en fin de cours de philo'..bref que des trucs de merde dans un monde de merde (°_°, ouah jdis des trucs "comme a?moi ? cool !)... pour rendre ma trousse plus cool est avnante je l'ai d?r?'un beau "X Japan" rose...
    voil?. il est ?oter que la vixctoire de la plus belle trousse du lyc?est paratag?entre deux: une trousse faite de chatoune rose orn?d'une ?ile ?a star ac' et une trousse peinte ?a main en rouge, vrt puis en jaune avec de vielles inscriptions effac? pas le temps "jme la joue artP" "excus?u peu" et une autres plus r?ntes dont je ne me souviens pas (pourtant elle vient de moi...).. bref, les trouses c'est la vie, et que vous soyez riches, beau, pauvres, moches, filles ou gar?s le principal pour avoir un joli d?r dans votre salle de classe est de poss?r une supracool trousse qui ravira vos camarades...
    2
    croustinewsers
    Samedi 15 Avril 2006 à 13:08
    Si l'article ressemble ?rm?nt ?elui des agendas c'est peut-?e parce que l'attitude des filles vis-?is des affaires scolaires reste toujours la m?, quelque soit l'exemple que l'on prendra (trousse, sac, agenda, ...) la constatation restera toujours la m?, et cet article d?ntre simplement que les filles n'ont pas cette attitude uniquement envers leurs agenda mais envers toutes leurs affaires, en additionnant le nombre d'exemples je ne fais que confirmer le premier, cet article est donc plus une annexe des agendas qu'un article ?art enti?. Ce n'est donc pas pour amuser les croustifans (quoique tous nos articles sont un peu faits pour amuser les croustifans) mais plut?our renforcer la th?ie des agendas.
    Le jour o?aurais mes chiottes, c'est promis vous aurez le droit de laisser des com's. quand ?on commentaire disparut, il faisait quoi, 4lignes ?out casser...
    La palme de la plus belle trousse vient ?on avis ?a trousse jaunes puis verte puis rouge (et non pas l'inverse) qui est un m?nge des styles avec une forte inspiration de kill bill, de plus il s'agit d'une vraie trousse de mec qu'il ?ard?epuis des ann? et qui ne contient qu'un seul stylo 100% ?icace.
    Autre chose beninouniouniagnignagna, moi aussi je suis un sauceyol'auge-imste, tu crois qu'elle est sortie toute seule la th?ie des chiottes publiques ?
    3
    croustinewsers
    Dimanche 16 Avril 2006 à 14:23
    Quand ?oi, les trousses, je pense que, que, que...
    sinon, j'ai l'impression que ma trousse est assez, assez, assez repr?ntative de ma personne. Et puis je suis en train de penser (si si) que vu que ma trousse ?'air de plaire ?as mal de monde, bein je vais la mettre aux ench?s sur ebay. Prix de d?rt: 3 euros. (avec la montre de conseil g?ral d'heure et loire (jeux de mot pourri), re? lors des "24 heures du net plus ultra", ?tion 2004.)
    Autant dire que cette trousse est un objet rare, appr??es collectionneurs de trousses (qui sont tr?nombreux dans le Vaucluse). J'esp? que les ench?s serons suffisament autes afin que je puisse m'achetter une nouvelle guitare.
    Vous pouvez aussi envoyez vos donts par pay-pal.

    Merci.

    Dave Chilton.
    4
    croustinewsers
    Dimanche 16 Avril 2006 à 18:03
    3 euros t 'es dingue, moi ta trousse tu sais o? te la met !
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :